FANDOM


Basiquement, un Yakuza est membre d'un groupe du crime organisé japonais. Ils existent réellement et il y aurait près de 85 000 membres d'après Wikipédia.

Présentation des Yakuzas Edit

Les Yakuzas sont des criminels japonais notoires divisés en quatre clans. Ce n'est pas une organisation secrète et les clans s'affichent souvent comme des associations innofensives.

Le terme "Yakuza" a plusieurs origines. La plus communément admise vient du Oicho-Kabu qui est un jeu de cartes japonais pratiquée avec les cartes du hanafuda.

Le but du jeu est d'additionner les valeurs des cartes pour obtenir le total de 9 (chiffre sacré au Japon). "Ya" est un diminutif de yatssu qui signifie huit; "ku" (ou kyu) signifie neuf et "za" est probablement une déformation de san qui veut dire trois. L'addition de ces trois chiffres donne vingt, ce qui est une main perdante.

L'origine des Yakuzas est incertaine. Ils ont profité des crises à travers l'histoire pour gagner en pouvoir et en indépendance jusqu'à l'ascension de Yoshio Kodama, connu comme le Al Capone japonais. Il voulait réunir les différents gangs avec le milieux politique du Japon.

Mais le vote de la loi japonaise antigang dans les années 90, complétée plus tard par la loi anti-blanchiment, a mis du plomb dans l'aile des Yakuzas.

Les Yakuzas ont la particularité d'avoir entretenu avec la police un certain équilibre. Par une sorte d'accord tacite, lorsqu'un yakuza commettait un crime, il allait se rendre lui-même à la police. Cette dernière convenait d'une peine avec le clan du coupable. Cette pratique était dénommée le iishu.

Il y a aujourd'hui trois grandes fédérations de Yakuzas. Elles sont désormais dirigées par Sekio Hiro

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.