FANDOM

Rowlan Adams dit Rowlan est né le 30 août 1986. C'est un créateur de saga mp3 suisse romand, dont la particularité est d'avoir été connu sous un nombre incalculable de pseudo.

Présentation Edit

De son vrai nom Jo sieber, Rowlan est un jeune musicien suisse romand et un créateur de saga mp3 qui aime se faire discret. C'est un auteur-compositeur-interprète avec un album à son actif (pour en savoir plus sur son activité musicale, visitez son site personnel).

Parcours Edit

Rowlan connaissait déjà le concept de sketches audio, grâce à la radio locale RTN et notamment Steve Richard, le créateur des Mastodondes, une bande de gamins et leurs amis. Cette influence a d'ailleurs donné naissance aux Panormos, la première (et unique) saga créée par Tcheink, qui n'est autre que son frère.

Il avait également entendu parler des 2 minutes du Peuple et ds parodies du 6-9, mais c'est lors d'une recherche sur les jeux de rôles que Rowlan (sous le pseudo de Fergal d'Ethilennor) a découvert le Donjon de Naheulbeuk et a réalisé la possibilité de réaliser soi-même une saga mp3.

Sa première saga s'appelait Les Légendes de Cheth et consistait en une adaptation humoristique de son forum RPG. La réalisation était plutôt chaotique, Rowlan ne parvenait pas à trouver ses marques et laissa tomber. Il revit ses ambitions à la baisse pour réaliser la première saga dite policière, librement inspiré de Sherlock Holmes : les Enquêtes de Nathaniel Monde, qui fut son premier succès dans l'univers de la sagasphère. C'est à l'occasion de cette saga qu'il prit le pseudonyme de Rowlan Adams. Rowlan était supposé être le personnage d'un journaliste du Daily News, chroniquant les aventures du détective.

C'est à partir de là que Rowlan est entré définitivement dans le monde de la sagasphère. Il participa à plusieurs autres sagas mp3, et au collectif du WIM Project, aujourd'hui dissout depuis le tragique décès de Yolan, son membre le plus éminent.

Pour des raisons personnelles, Rowlan dût mettre fin aux enquêtes de Nathaniel Monde en 2009. Entre temps, il créa secrètement la saga des Impunissables et la présenta sous le pseudonyme de Padrino à la communauté des saga mp3 (la Sagasphère). Les critiques de départ furent excellentes et l'encouragèrent à continuer.

Aujourd'hui, Rowlan travaille à son rythme sur les Impunissables et offre ses services à qui en a besoin, selon son emploi du temps. Pour lui, la saga mp3 est et doit resté un plaisir créatif.

Ad blocker interference detected!