FANDOM

L'ORCCO est une association fictive créée par des victimes de la mafia. On peut l'interpréter en quelque sorte comme une version citoyenne des Incorruptibles

Présentation de la Rébellion (anciennement ORCCO) Edit

O.R.C.C.O. est un acronyme signifiant Organisation de Résistance Citoyenne au Crime Organisée.

C'est une association créée en 1974 par Basile Tanyères, un ancien membre de la mafia.

Appelé plus tard la Rébellion, l'ORCCO se bat dans l'anonymat pour des raisons de sécurité évidentes. Sa création a été possible grâce à l'interception méthodique de documents prouvant l'implication du Padrino dans plusieurs actes criminels. L'ORCCO n'a jamais pu travailler avec les forces de police officielles, ces dernières ayant toutes été achetées par le Padrino (excepté Interpol).

Hiérarchiquement, l'ORCCO fonctionne à peu près comme une mafia. Un chef ou un groupe de chef à la tête d'un autre groupe de chef et ainsi de suite. Une précaution nécessaire pour rivaliser avec l'organisation du Padrino. Toutefois, quelques différences significatives les en éloignent et notamment :

  • La présence d'une certaine morale
  • Le respect de l'être humain
  • L'implication physique de son dirigeant
  • Des rapports d'activités, lorsque c'est possible
  • La légalité

Ce dernier point est relatif, car l'ORCCO recourra au vol si nécessaire.

L'ORCCO a disparu et ses membres ont été pourchassés par la mafia après la mort de son fondateur en 1993.

Par la suite, l'organisation est revenue à la charge en se faisant appelé sobrement la Rébellion et ses membres, les rebelles.

Ad blocker interference detected!