FANDOM

La mafia est une organisation existante, mais sa véritable histoire est très différente de celle décrite dans les Impunissables

Présentation de la mafia italienne Edit

La mafia (ou maffia) est une organisation familiale dirigée par le Padrino

Via un organigramme sophistiqué et tentaculaire (on parle souvent de la "pieuvre" comme symbole de la mafia), le Padrino (traduit par "petit père") dirige toutes les branches d'une variété de trafics illégaux tels que les jeux d'argents, la drogue, la contrefaçon, le blanchiment d'argent, la prostitution, la cybercriminalité ou la bonne vieille extorsion qui reste sa pratique favorite (il parle de moisson hebdomadaire).

A l'origine, la mafia était une organisation familiale dirigée par le Padrino, sa femme et ses deux fils. Ses derniers ont tous été tués dans des circonstances violentes. Depuis le Padrino est resté méfiant et enchaîne les consiglieri comme des produits jetables. Même sa fille illégitime, Delfina, n'a jamais été réellement intégré dans l'affaire familiale.

Le Padrino cultive également les contacts au sein de toutes les institutions importantes, qu'elles soient privées ou publiques. C'est en impitoyable homme d'affaire qu'il extorque les petits commerçants comme les grands, avec plus ou moins de discrétion selon les cas. A l'occasion, il ne recule pas devant le meurtre pour éliminer les individus gênants et emploie pour ce faire deux hommes de mains qui sont Allonzo Vettura et Pedro Pizza.

Pour se protéger, le Padrino a accumulé des dizaines d'années de preuves de corruption. Mais c'est à double tranchant, car si quelqu'un subtilisait ces dossiers, il aurait de quoi impliquer la mafia. C'est pourquoi le Padrino dispose d'entrepôts externalisés et d'un festival de sécurités renforcées, dont l'une des plus efficaces : le maquillage en entrepôts d'états.

Au final, le Padrino est intouchable.

Ad blocker interference detected!